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Auteur Fil de discussion: NOS LITIGES NON ENCORE RESOLUS ...... on garde espoir et on INFORME !  (Lu 51857 fois)
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Farniente
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Christian
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« Répondre #30 le: 08 Mai 2015 12:59:39 »

Si cela passe par le filtre des modérateurs, je ne pense pas qu'il y aura des dérapages.

Au fond il y en a très peu en temps normal je ne vois pas pourquoi il,en serait autrement avec ce type d'organisation.

Et puis cela va représenter combien de post sur l’année. Que les les modo se rassurent ce sera pas un boulot à plein temps.

Il suffit d'édicter des règles claires voir un formulaire (oui je suis fan de ça) dans lequel seul sont présenté des faits. Quelques photos pour illustrer mais je suis moins enclin à mettre en ligne des courriers,( des extraits ou un résumé oui). Bien que ceux ci peuvent être lu par les modos au départ pour se faire une idée de la situation.

Quand à penser qu'un concurrent d'une marque irait truander le système en donnant de faux document je n'y crois pas une seule seconde.
Ce serait beaucoup trop dangereux et contre productif et il serait rapidement démasqué.
Quand on en viens à publier des photos et des commentaires de ses problèmes c'est que l'on est vraiment dégouté et au bout du rouleau.



Mais je comprend l'inquiétude de Claude qui a peur de se retrouver dans une situation délicate.

Sans être juriste ce que je vois c'est que c'est l'auteur qui est poursuivi mais pas celui qui fourni l’accès ou le support . Tout au plus la justice peut lui demander de supprimer les écrits litigieux.


« Dernière édition: 08 Mai 2015 13:11:07 par Farniente » Journalisée

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Michel
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« Répondre #31 le: 08 Mai 2015 13:03:58 »

... VCF est un forum traitant du nautisme sur lequel il est agréable de surfer, intelligence, entraide et plaisir nous caractérise. ... 

OUI , ce genre d' information rentre effectivement dans la notion d' "entraide" ....

...  Claude va devoir engager un juriste  ....

Peut-être y en aurait-il parmi nous qui seraient heureux de nous faire profiter de leur savoir  ... ?

.... Est-ce la fonction première de VCF ?  ....

"première" , .. ? sans doute pas à mon avis , mais un véritable PLUS , .. certainement  Sourire
Quand "ailleurs" certains ne se complaisent que dans le dénigrement ou l' attaque à outrance, VCF apporterait une approche "nouvelle", et en tous cas différente ...

... Comment ces actions vont elles être décidées, modérées ?   ...

C' est notamment le rôle des modérateurs...
Et en cas d' attitude/ commentaire "potentiellement litigieux" , le 1er modo qui le constate ( met le commentaire en "invisible" momentanément, et ce sont les modos qui "collectivement" décident
soit de réintégrer tel quel le commentaire
soit de "modérer" partiellement le commentaire
soit de supprimer définitivement le commentaire en indiquant à l' auteur le rappel des règles

Est-ce si compliqué ?
Le cas va-t-il se répéter souvent ?
Cela n'engage que moi, mais les probabilités, même si elles existent, ne devraient pas arriver à un niveau qui saturerait les modérateurs ...

Et puis, les cas ne sont pas si fréquents,  ...
Enfin, ce n 'est pas en cassant le thermomètre que l' on n' a plus de température  ...  Pleurs
 
... Il va falloir expurger la colère et les propos diffamants,  ...

c' est d' autant plus facile quand on n' est pas directement concerné, d'où l' intérêt du passage obligé par les modos ...  Tire la langue

... Il va falloir expurger la colère et les propos diffamants, ça ne va pas forcément plaire au plaignant,  ...

Peut être, mais cela , c'est la règle IMPERATIVE pour "la soumission de cas non résolus".

Ecrire  ... " la Sté "Z" est une bande de nazes qui vendent de la merdouille avec la complicité de distributeurs qui sont des rigolos qui n' y connaissent rien " n' apporte RIEN au débat.

Par contre exprimer : " a la première sortie avec mon moteur neuf ,
la tete motrice de mon moteur se révèle HS.
J' ai donc perdu 15 jours de bateau sur mes vacances.
En plus le motoriste qui a changé la tete motrice sous garantie, ne veut pas prendre en charge, les frais de remorquage, sortie d' eau, gardiennage rendus obligatoires du fait de la panne du moteur
"
là, ... on est sur des faits , et face à un comportement "commercial" de la part du motoriste que chacun jugera ....
 

... Il va falloir expurger la colère et les propos diffamants, ça ne va pas forcément plaire au plaignant,  qui s'en charge ?  ...

Les modos ... c' est leur role, non ?
Si certains s' imaginent qu' être modérateur est une fonction honorifique, ... je crains qu' ils ne se trompent ...

Mais tout ce qui précède n' est que MON avis ,  n' Est-ce pas  ?  Prétentieux
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Marc
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« Répondre #32 le: 08 Mai 2015 13:12:24 »

Je pense que les cas qui figureront dans cette rubrique seront rare car justement le principe et d'avoir epuisé tout les recours de negociation.
Ce serait sur des gros soucis et pas sur une facture salée ou pas, vous voyez vous vous ecartez du sujet.

Il n'a jamais été question de pleurnicher sur une revision, ou sur un antifouling mal fait à la vue du plaignant.
Mais bien de cas extreme comme celui de Farniente qui est purement scandaleux !!!

Il a bien fait les demarches seuls de son coté, à reussit a obtenir certaines choses mais qui au final n'ont pas regler les problemes, et si le concess ou la marque ne donne pas suite estimant qu'ils ont fait ce qu'il fallait, on ne peut pas l'appuyer via le forum ?

Le forum a été crée en 2008, justement suite à des probleme de réseau concess, de mauvaise connaissance des moteurs Verado, et du denigrement general de la marque.

Pourquoi alors ne pas aider un plaisancier qui est flouer sur un bateau a plus de 100 000 euros !!! Je parle donc pas de quelques euros comme cité plus haut, rien à voir.

Voilà, maintenant, oui ca nécessitera de la part des moderateurS (decisions collégiales) d'examiner quelques cas par an, peut etre 4 ou 5 qui rentrent dans les criteres de gravité AVEREES, de negociation infructueuse.
On ne va pas denigrer, on va juste mettre en avant des problemes qui existent et qui ne sont pas possible à admettre.

Ce n'est que mon avis bien sur et je vois que je suis peut etre pas dans la majorité, mais moi j'en ai juste marre qu'il n'y est pas de "contre pouvoir" face a des gens pas serieux face a des pros qui eux assurent.
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Michel
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« Répondre #33 le: 08 Mai 2015 13:17:16 »

je ne connais pas l'histoire, ....

Alors , je pense qu' il faut d' abord commencer par l' écouter  Tire la langue

Je rappelle la règle de base du droit Français ... " tout coupable est présumé innocent ..."
Faisons donc en sorte d' éviter de penser que toute personne exprimant des FAITS est automatiquement coupable  Clin d'oeil...

...   mais il est plus simple souvent a un client de cracher sur internet ...

Tout à fait d' accord, et dans ce cas les modérateurs sont assez "grands" pour s' en rendre compte et ne pas diffuser la "haine gratuite ou le dénigrement" ..


il est plus simple souvent a un client de cracher sur internet que de s'expliquer avec le pro concerné.  ...

c' est TON opinion ( et elle est respectable en tant que telle  Tire la langue ) mais peux-tu admettre qu' il y ait des cas ou de multiples tentatives ont été vainement essayées face à un mur d' indifférence ou de mépris ( ça , ce sont des opinions, .. ) , alors restons-en aux faits à l' absence de réponse , malgré des courriers, des mails des appels tels ...  


... Tu crois vraiment que de se soulager sur un forum va arranger un soucis? ...

Peut etre que non, mais dans ce cas , toute personne susceptible d' acheter cette marque , ce bien, ce service sera , au moins, au courant de la façon dont ça se passe quand ça ne se passe pas de façon satisfaisante  

Peut etre que OUI ; quand je lis la façon dont le patron de QUICKSILVER France à pris en charge la situation de notre ami avec son bateau neuf qui présentait des malfaçons, et bien on peut en tirer la conclusion que certains RESPONSABLES ne savent pas que leurs subordonnés ( pour ne pas "s' embêter" agissent avec "légèreté" et ... ) compromettent l' image toute entière de la marque  , ce qui risque de réduire à néant des efforts colossaux réalisés par TOUS du fait de la "faute" de quelques uns  ...
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« Répondre #34 le: 08 Mai 2015 13:18:58 »

on peut pas etre procureur et juge à la fois. Le bon pro pour toi d'aujourd'hui  peut etre le mauvais pro de demain pour un autre.

Cependant je rejoins si y a  des modeles a eviter ou panne frequente pas pris en charge alors que plusieurs personnes ont se probleme constater,  je suis d'accord  d'informer  le forum
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Michel
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« Répondre #35 le: 08 Mai 2015 13:30:11 »

Tu veux dénoncer la mauvaise foie des commerçants ou des marques sur VCF Michel ?...

Cela me fait sourire, parce que .... je suis dans le commerce depuis quasiment un demi siècle ...

C' est dire si des personnes de mauvaise foi , .. j' en ai vu ..
parmi les clients
parmi les commerçants
parmi les fournisseurs  

Mais globalement  ce n' est pas la majorité des gens , bien loin de là  Prétentieux ( même si au final on en parle beaucoup plus que des gens honnêtes sans histoires que peuvent etre AUSSI les clients , Commerçants et fournisseurs  Tire la langue )

Tu veux dénoncer la mauvaise foie des commerçants ou des marques sur VCF Michel ?
On va avoir du taf !!!!!!!!!!!!! .

Non, en prenant de la hauteur, il ne s' agit que de cas marginaux ....
Cela dit , ce n' est pas pour autant une raison pour les nier  Clin d'oeil


Encore une fois les amis, VCF a t-il été créé dans ce but ?  

"encore une fois" ( moi aussi  Tire la langue ) ce n 'est pas moi qui ait créé la rubrique
NOS CONCESSIONNAIRES.....
 Marre de subir l'incompétence de vos concess, vous voulez que les choses bougent, indiquez ici les points importants que DOIT respecter un bon revendeur !!!!


Cela dit, ce ne doit pas être l' unique préoccupation de ce forum  Prétentieux  nous sommes bien d' accord là-dessus   Sourire

... ça a fonctionné parce qu'il a fait preuve de pédagogie et de sérieux dans le discours ...

Ce qui sous-entend AUTOMATIQUEMENT que toute personne soumettant des faits avérés ne serait pas sérieuse ?

Attention aux préjugés / généralisation et à-priori ....  et si nous prenions le temps de l' écoute et de l' analyse histoire de se forger SON opinion ?
Enfin, .. je dis cela ... je ne dis rien , hein  ?  Tire la langue chacun peut encore penser comme il veut   Bisous


...  parce que VCF a toujours évité de sortir de son rôle et ne s'est jamais pris au sérieux.

Jamais pris au sérieux ?  
Tu en es sur  ?   je crains un raccourci "hasardeux "  

Perso ( mais là encore ) , c' est MON opinion et
a) je peux me tromper
b) je ne demande à PERONNE  de la partager  

sur VCF, ce que j' apprécie c' est le cocktail savamment dosé de rigolade et de choses TRES sérieuses et bien expliquées ...
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« Répondre #36 le: 08 Mai 2015 13:36:22 »

OUI , ce genre d' information rentre effectivement dans la notion d' "entraide" ....

Peut-être y en aurait-il parmi nous qui seraient heureux de nous faire profiter de leur savoir  ... ?

"première" , .. ? sans doute pas à mon avis , mais un véritable PLUS , .. certainement  Sourire
Quand "ailleurs" certains ne se complaisent que dans le dénigrement ou l' attaque à outrance, VCF apporterait une approche "nouvelle", et en tous cas différente ...

C' est notamment le rôle des modérateurs...
Et en cas d' attitude/ commentaire "potentiellement litigieux" , le 1er modo qui le constate ( met le commentaire en "invisible" momentanément, et ce sont les modos qui "collectivement" décident
soit de réintégrer tel quel le commentaire
soit de "modérer" partiellement le commentaire
soit de supprimer définitivement le commentaire en indiquant à l' auteur le rappel des règles

Est-ce si compliqué ?
Le cas va-t-il se répéter souvent ?
Cela n'engage que moi, mais les probabilités, même si elles existent, ne devraient pas arriver à un niveau qui saturerait les modérateurs ...

Et puis, les cas ne sont pas si fréquents,  ...
Enfin, ce n 'est pas en cassant le thermomètre que l' on n' a plus de température  ...  Pleurs
 
c' est d' autant plus facile quand on n' est pas directement concerné, d'où l' intérêt du passage obligé par les modos ...  Tire la langue

Peut être, mais cela , c'est la règle IMPERATIVE pour "la soumission de cas non résolus".

Ecrire  ... " la Sté "Z" est une bande de nazes qui vendent de la merdouille avec la complicité de distributeurs qui sont des rigolos qui n' y connaissent rien " n' apporte RIEN au débat.

Par contre exprimer : " a la première sortie avec mon moteur neuf ,
la tete motrice de mon moteur se révèle HS.
J' ai donc perdu 15 jours de bateau sur mes vacances.
En plus le motoriste qui a changé la tete motrice sous garantie, ne veut pas prendre en charge, les frais de remorquage, sortie d' eau, gardiennage rendus obligatoires du fait de la panne du moteur
"
là, ... on est sur des faits , et face à un comportement "commercial" de la part du motoriste que chacun jugera ....
 

Les modos ... c' est leur role, non ?
Si certains s' imaginent qu' être modérateur est une fonction honorifique, ... je crains qu' ils ne se trompent ...

Mais tout ce qui précède n' est que MON avis ,  n' Est-ce pas  ?  Prétentieux

Avoir un avis n'autorise pas tout Michel ! On peut avoir une haute opinion de soi même sans s'imposer en donneur de leçon. Sourire
Mais ce n'est que mon avis. Sourire
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« Répondre #37 le: 08 Mai 2015 13:43:41 »

... Je pense qu'un adulte doit agir comme un adulte ...

complètement d' accord  Prétentieux  ( tu vois, ça arrive  Tire la langue )

cela dit , pour dialoguer, .. il faut
a) au moins etre 2  
b) être prêt à écouter l' autre et donc
c) avoir envie de l' ecouter ( pas forcément d' etre de son avis ... )

Quand on arrive péniblement au stade "a" mais que "b" et "c" sont du domaine de la science fiction et de l' impossible ???  Indécis


... Je pense qu'un adulte doit agir comme un adulte et il y a des regles dans les deux sens qu'ils doivent etre respecter.  ...

encore d' accord   Prétentieux et quand ces règles ne sont justement pas respectées ?? que faire  ?

tu connais l' adage " on ne donne pas à boire à un âne qui n' a pas soif ... "  ?
Quand face à toi , tu as un mur ? ( je rappelle que la plus grande force est la force d' inertie ... )  

... Une question simple, etes vous souvent decu au point d'arriver a de telle pratique? ...

une réponse tout aussi simple ; NON   Sourire

Mais, .. PAS SOUVENT déçu , ne veut pas dire pour autant JAMAIS déçu .

Parce que cela n' arrive pas souvent, devrons-nous donc le passer sous silence ?  


... Une question simple, etes vous souvent decu au point d'arriver a de telle pratique? Pour ma part jamais

JAMAIS et TOUJOURS  sont des adjectifs "extrémistes" que j' évite d' utiliser car ils reflètent rarement la réalité  ( qui n' est pas ou NOIRE ou BLANCHE ... ) .

Pour ma part il n' y a que si je parle d' une personne décédée que j'utilise le JAMAIS  ( par exemple plus JAMAIS je ne pourrais faire ceci avec X .... qui n' est plus de ce monde )

Mais prétendre que  Z est TOUJOURS comme cela ou que X ne fait JAMAIS comme cela me semble un peu présomptueux et source de .. divergences .
Je trouve plus prudent d' utiliser
SOUVENT ( a la place de toujours )
RAREMENT ( à la place de JAMAIS )

mais là encore une fois , ça n 'engage que moi  ! Tire la langue

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« Répondre #38 le: 08 Mai 2015 13:44:33 »

Pour montrer que les membres ont leurs mots à dire un sondage serait le bienvenue pour un sujet comme celui-ci qui pourrait faire passer Vcf d'un simple forum a une plateforme d'interlocution avec les constructeurs....

démarche intéressante et constructive  Sourire
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« Répondre #39 le: 08 Mai 2015 13:54:49 »

Après mettre en avant des soucis de concession, ok car un client qui va mettre une grosse somme voir le travail d'une vie dans un bateau, alors que celui ci n'est pas parfait.....autant le savoir si il fait une recherche.

Mais ici le forum s'appel verado, malgré que tout le monde soit accepté, vos mieux t il bloqué les soucis au verado ou alors généralisé et faire pour toutes les marques?
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« Répondre #40 le: 08 Mai 2015 13:57:30 »

Si cela passe par le filtre des modérateurs, je ne pense pas qu'il y aura des dérapages..

absolument

Au fond il y en a très peu en temps normal je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec ce type d'organisation..

complètement d'accord


Et puis cela va représenter combien de post sur l’année. Que les les modo se rassurent ce sera pas un boulot à plein temps..

je le pense aussi


Il suffit d'édicter des règles claires voir un formulaire (oui je suis fan de ça) dans lequel seul sont présenté des faits. Quelques photos pour illustrer mais je suis moins enclin à mettre en ligne des courriers,( des extraits ou un résumé oui). Bien que ceux ci peuvent être lu par les modos au départ pour se faire une idée de la situation.

intéressante proposition  Prétentieux

... Quand à penser qu'un concurrent d'une marque irait truander le système en donnant de faux document je n'y crois pas une seule seconde.
Ce serait beaucoup trop dangereux et contre productif et il serait rapidement démasqué...

Attention à éviter la paranoia de la dénonciation calomnieuse et volontairement mal intentionnée  Clin d'oeil
Parce que sinon, il ne faut plus rien faire et même areter de respirer  Grimaçant


... Quand on en viens à publier des photos et des commentaires de ses problèmes c'est que l'on est vraiment dégouté et au bout du rouleau...

ça sent le vécu ! ...
Il faut etre passé par là pour ressentir cela  ....


... Mais je comprend l'inquiétude de Claude qui a peur de se retrouver dans une situation délicate...

Tout à fait d'accord , et il ne s' agit évidemment de faire prendre à Claude AUCUN risque .
On doit pouvoir compter sur la sagesse des modérateurs pour cela  Clin d'oeil
 
Sans être juriste ce que je vois c'est que c'est l'auteur qui est poursuivi mais pas celui qui fourni l’accès ou le support . Tout au plus la justice peut lui demander de supprimer les écrits litigieux.

Il me semble que l' éditeur peut aussi être poursuivi ( j' espère me tromper ) ; cela dit je ne suis pas assez juriste pour savoir dans quelles proportions par rapport à l' auteur en ce qui concerne une éventuelle répartition de la faute ...
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« Répondre #41 le: 08 Mai 2015 14:07:22 »

Cela me fait sourire, parce que .... je suis dans le commerce depuis quasiment un demi siècle ...

C' est dire si des personnes de mauvaise foi , .. j' en ai vu ..
parmi les clients
parmi les commerçants
parmi les fournisseurs  

Mais globalement  ce n' est pas la majorité des gens , bien loin de là  Prétentieux ( même si au final on en parle beaucoup plus que des gens honnêtes sans histoires que peuvent etre AUSSI les clients , Commerçants et fournisseurs  Tire la langue )

Non, en prenant de la hauteur, il ne s' agit que de cas marginaux ....
Cela dit , ce n' est pas pour autant une raison pour les nier  Clin d'oeil


"encore une fois" ( moi aussi  Tire la langue ) ce n 'est pas moi qui ait créé la rubrique
NOS CONCESSIONNAIRES.....
 Marre de subir l'incompétence de vos concess, vous voulez que les choses bougent, indiquez ici les points importants que DOIT respecter un bon revendeur !!!!


Cela dit, ce ne doit pas être l' unique préoccupation de ce forum  Prétentieux  nous sommes bien d' accord là-dessus   Sourire

Ce qui sous-entend AUTOMATIQUEMENT que toute personne soumettant des faits avérés ne serait pas sérieuse ?

Attention aux préjugés / généralisation et à-priori ....  et si nous prenions le temps de l' écoute et de l' analyse histoire de se forger SON opinion ?
Enfin, .. je dis cela ... je ne dis rien , hein  ?  Tire la langue chacun peut encore penser comme il veut   Bisous


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Tu en es sur  ?   je crains un raccourci "hasardeux
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a) je peux me tromper
b) je ne demande à PERONNE  de la partager  

sur VCF, ce que j' apprécie c' est le cocktail savamment dosé de rigolade et de choses TRES sérieuses et bien expliquées ...

Michel, je ne te cache pas que ce genre d'interprétation détournée m'irrite fortement,  tu m'as très bien compris quand je dis que VCF ne s'est jamais pris au sérieux.
Je suis le premier à écrire qu'effectivement sur VCF les conseils sont très sérieux et même à la hauteur de beaucoup de professionnels.
C'est parce que VCF ne s'est jamais imposé en donneur de leçon que le succès est réel.
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« Répondre #42 le: 08 Mai 2015 14:09:45 »

on peut pas etre procureur et juge à la fois. ...

ça tombe bien , je ne le demande pas  Clin d'oeil

mais de là a être "présumé coupable" de facto, avant même d' expliquer les FAITS , .. Embarrassé

 pourrait-il y avoir un " espace " comme semble le penser Claude  ?
Moi je pense que OUI, sans pour autant être dans le dénigrement perpétuel, car là , ce n 'est plus l' objet d' un forum , mais plus un cas psychiatrique de paranoia     Indécis

.... Le bon pro pour toi d'aujourd'hui  peut etre le mauvais pro de demain pour un autre. ...  

Ne partons pas sur le jugement généralisation ....  Quelle importance que ce pro " bon " d' habitude a manqué a ses "devoirs" sur UN coup ?
On n' est pas là pour "établir des statistiques" , mais simplement parler de CAS .
Après , à chacun, d' en apprécier la fréquence  et de ce qui lui semble supportable à titre perso ... ou pas.

Certains clients  sont des coupeurs de cheveux en 4 perpétuellement insatisfaits ....  mais là , encore une fois, on doit pouvoir compter sur le bon sens des modos pour séparer le bon grain de l' ivraie, non ? sinon, c' est à désespérer des modos  ...  Pleurs    

Cependant je rejoins si y a  des modeles a eviter ou panne frequente pas pris en charge alors que plusieurs personnes ont se probleme constater,  je suis d'accord  d'informer  le forum

là on en revient presque aux "actions de groupe" ( qui auraient pu par exemple concerner les régulateurs des YAM F 100 et F 80 en 1ere version qui avaient tendance à bruler  ... ) ,

Mais là encore, je ne suis pas d' accord pour passer sous silence des cas plus rares , pour la bonne raison qu' ils existent ...
Après,  ...  si statistiquement le risque est faible qu' il se renouvellent pour la majorité des utilisateurs et bien tant mieux ...
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« Répondre #43 le: 08 Mai 2015 14:13:13 »

Ohé .... du bateau ....

STOP !


Je voulais que l'on "encadre" les anomalies avérées et pour mémoire, on a déjà (heureusement pas souvent) abordé certains de ces problèmes.

Qu'on ne soit pas d'accord entre nous c'est normal et basta.

On ne fera pas de rubrique dédiée, qu'on ne s'engueule pas pour ça.

Chacun était déjà (et le restera*) libre de créer SON SUJET sur SON problème, illustré ou pas.


Pas de polémique sur un sujet qui n'en appelle pas.

* manquerait plus que ça soit pas le cas    nageur nageur nageur )


J'ai viré les commentaires additionnels et ai verrouillé le sujet, on stoppe là les polémiques svp.
« Dernière édition: 08 Mai 2015 14:33:00 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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